Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
Formations éligibles CPF
Plus de 90% de satisfaction
Description de la formation
Développement personnel et communication : Mieux se connaître pour mieux communiquer
Lorsqu’on veut améliorer sa communication interpersonnelle, on veut surtout améliorer certaines relations qui nous empoisonnent la vie ou pour celles où il y a un enjeu. Très souvent, ces relations difficiles le sont toujours avec les mêmes personnes. On ne sait pas pourquoi, on essaie de comprendre, on se remet souvent en cause en pensant que c’est de notre faute si cela ne fonctionne pas bien. On n’imagine pas que ce stress relationnel puisse avoir comme origine l’incompréhension entre types de personnalité. Pourtant lorsqu’il s’agit de comportements répétitifs il est souvent question de type de personnalité. L’approche ComColors qui intègre les recherches les plus récentes sur la compréhension des types de personnalité aborde ce thème sous un angle original. Nous sommes focalisés sur les aspects positifs de l’individu et en particulier sur la satisfaction de ses motivations. Pour cela, à l’issue de la formation, chacun retrouve les concepts du modèle, son profil de personnalité et la possibilité de recevoir quotidiennement des notifications pour satisfaire les motivations liées à son type de personnalité dans une application ComColors sur smartphone.Une version light de l’App ComColors est disponible sur l’apple store et Google Play.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Identifier sa valeur ajoutée dans le fonctionnement d’une équipe.
- Sortir gagnant des conflits et des situations difficiles.
- Savoir faire passer son message auprès de personnes très différentes.
- Motiver ses interlocuteurs.
- Constituer des équipes de travail homogènes.
- Comprendre son fonctionnement propre pour gérer son temps et son potentiel.
Contenu
- Savoir identifier les différentes couleurs de la personnalité.
- Utiliser les filtres de communication adaptés à son interlocuteur.
- Savoir gérer son propre niveau d’énergie et son stress
- Décoder les comportements conditionnels et négatifs de son interlocuteur et savoir y répondre.
- Etre capable de maintenir une relation de qualité même dans les situations conflictuelles.
- Savoir satisfaire les motivations profondes de nos interlocuteurs.
Moyens Pédagogiques
- Chaque participant remplit un questionnaire d’auto-perception permettant de réaliser son profil en couleurs,
- Apports théoriques,
- Utilisation de séquences vidéo mettant en scène les différents concepts de la formation,
- Exercices, jeux de rôles, application digitale de quiz et feedbacks en présentiel
- Études de cas et de situations décrites par les participants,
- Entraînements aux méthodes enseignées,
- Supervision vidéo.
Public
Cadres, managers, collaborateurs
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Avis
Note moyenne 4,5
Apprendre à comprendre les autres et à améliorer mes échanges. L'interaction avec le formateur et les stagiaires.
De la réflexion. Fort intéressant. J'ai pu m'identifier. J'ai découvert plusieurs aspects de ma personne.
Le modèle ComColors
ComColors est un organisme de formation fondé en 1998. Aujourd’hui, il compte 350 formateurs dans le monde, spécialisés en soft skills, en coaching et en cohésion d’équipe. Les formations ComColors se basent sur le modèle du même nom qui a...
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L'animation. L'aspect interactif. Le contenu rempli d'anecdotes. Les viennoiseries. Tous les supports (Merci). Les vidéos.